Une conversation avec L’honorable Bill Morneau

forum-ghislain-dufour_BillMorneau

Les membres du Forum Ghislain Dufour du monde des affaires ont récemment eu le plaisir d’entendre le ministre des Finances du Canada, l’honorable Bill Morneau. Dans une brève allocution, le ministre a rappelé les grands engagements budgétaires du gouvernement fédéral, notamment à l’égard de la croissance de la classe moyenne, de même que l’engagement du gouvernement Trudeau à investir quelque 190 milliards de dollars pour soutenir la croissance économique du pays.

M. Morneau a répondu aux nombreuses questions d’un auditoire particulièrement préoccupé par les changements aussi imprévisibles que soudains évoqués récemment par le président américain Donald Trump à l’égard de la fiscalité des entreprises, du commerce transfrontalier et de certaines dispositions de l’Accord de libre-échange nord-américain (ALENA). Le ministre des Finances a rappelé que la fiscalité canadienne est beaucoup plus avantageuse pour les entreprises et que le gouvernement n’agira pas sur des hypothèses qui ne se sont toujours pas matérialisées.

Sur la photo, de gauche à droite  : Serge Paquette, associé directeur du bureau montréalais de NATIONAL; l’honorable Bill Morneau, ministre des Finances du Canada; et Ghislain Dufour, créateur du Forum