Le Forum Ghislain Dufour du monde des affaires accueille M. Luc Blanchette

Maximilien Roy, conseiller chez NATIONAL; Luc Blanchette, ministre délégué aux Mines et ministre responsable des régions de l’Abitibi-Témiscamingue et du Nord-du-Québec ; Ghislain Dufour, créateur du Forum; et Serge Paquette, associé directeur du bureau de Montréal de NATIONAL

 

Lundi dernier, le Forum Ghislain Dufour du monde des affaires recevait monsieur Luc Blanchette, ministre délégué aux Mines et ministre responsable des régions de l’Abitibi-Témiscamingue et du Nord-du-Québec.

Monsieur Blanchette a présenté aux membres du Forum la vision du gouvernement du Québec en ce qui a trait à l’industrie minière. Il a notamment été question des priorités du gouvernement pour faire croître l’industrie, en cette période où le prix des métaux est en baisse et que la compétition à l’échelle mondiale est de plus en plus féroce.

Avec le dépôt du projet de loi 55 visant à décourager et à détecter la corruption ainsi qu’à favoriser l’acceptabilité sociale de ces projets, le gouvernement désire solidifier les acquis de l’industrie et s’assurer que les compagnies œuvrant dans ce secteur puissent compter sur un cadre réglementaire stable et prévisible. Cette stabilité et cette prévisibilité permettront aux entreprises de demeurer compétitives à l’échelle internationale.