Le ministre Pierre Arcand en visite au Forum Ghislain Dufour du monde des affaires

De gauche à droite : Serge Paquette, associé directeur du bureau de Montréal de NATIONAL; le ministre Pierre Arcand; Ghislain Dufour, créateur du Forum; et Hugo Delorme, associé, NATIONAL.

Le Forum Ghislain Dufour du monde des affaires  recevait le 12 août monsieur Pierre Arcand, ministre de l’Énergie et des Ressources naturelles et ministre responsable du Plan Nord. Au cours de son allocution, le ministre a réitéré l’importance de doter le Nord québécois  d’infrastructures de qualité pour intéresser des partenaires à développer des projets au nord du 49e parallèle, un territoire qui représente 72 % de la superficie du Québec!

Le gouvernement déposera à cet effet le projet de loi établissant la Société du Plan Nord, qui coordonnera l’ensemble des actions des ministères impliqués de même que les relations avec tous les partenaires des projets.

Le ministre Arcand a également souligné la volonté de son gouvernement  de collaborer avec  les autorités fédérales pour stimuler les investissements dans le Nord du Québec. Il songe d’ailleurs à lancer une campagne de promotion internationale pour attirer les investisseurs étrangers intéressés par les perspectives de développement du Nord québécois.

***

Êtes-vous intéressé(e) à en savoir plus sur le Plan Nord? Le 15 septembre prochain, NATIONAL organise une conférence et événement réseautage conjointement avec le Conseil canadien de l’entreprise autochtone sur le thème « Le Plan Nord + : Occasions d’affaires et partenariats au nord du 49e parallèle. »