Le ministre Pierre Arcand de passage au Forum Ghislain Dufour du monde des affaires MD

Forum 28 mai 2018

 

Le Forum Ghislain Dufour du monde des affaires MD recevait le lundi 28 mai monsieur Pierre Arcand, président du Conseil du trésor et ministre responsable de l’Administration gouvernementale et de la Révision permanente des programmes. Le ministre Arcand a rappelé aux membres du Forum à quel point la situation économique que vit le Québec est exceptionnelle. Non seulement l’équilibre budgétaire a-t-il été atteint, mais l’état des finances publiques a permis de rembourser une partie de la dette tout en générant plus de dix milliards de dollars d’investissements nouveaux prévus dans le Plan québécois des infrastructures.

Loin de se satisfaire de tels résultats, le ministre Arcand croit que nous devons affirmer avec confiance notre volonté d’aller encore plus loin. Il estime que le Québec doit maintenant relever trois défis pour poursuivre sur sa lancée : diversifier nos clientèles à l’exportation, rendre l’appareil gouvernemental plus efficace grâce, notamment, à l’évolution des services en ligne et réussir le défi de l’intelligence artificielle dont le Québec ne doit pas seulement être le berceau, mais aussi un lieu de développement permanent.

 

Dans l’ordre habituel, nous reconnaissons François Crête, vice-président, Relations gouvernementales, NATIONAL Montréal, le ministre Pierre Arcand, Serge Paquette, Associé directeur du Cabinet de relations publiques NATIONAL Montréal et Ghislain Dufour, fondateur du Forum.