Le ministre de l’Économie et de l’Innovation de passage au Forum Ghislain Dufour du monde des affaires

forum-ghislain-dufour-pierre-fitzgibbon

 

Le Forum Ghislain Dufour du monde des affairesMD a connu une affluence record le lundi 10 décembre alors que le ministre de l’Économie et de l’Innovation du Québec, M. Pierre Fitzgibbon, nous faisait l’honneur de l’une de ses premières apparitions publiques depuis son accession au conseil des ministres. Plus de 150 personnes ont réservé un accueil chaleureux à ce membre influent de l’équipe économique du gouvernement Legault.

Monsieur Fitzgibbon a parlé des trois objectifs économiques de son gouvernement. D’abord, il faudra s’occuper des PME en raffinant les programmes en place afin de stimuler les investissements et l’innovation. Dans un second temps, il faudra augmenter significativement les investissements en provenance de l’extérieur du Québec. Selon le ministre Fitzgibbon, nous possédons tous les éléments pour y parvenir : une main-d’œuvre qualifiée, des universités réputées et des programmes d’aide… qui demanderont des ajustements et une meilleure coordination des actions. Enfin, il faudra accroître et diversifier nos exportations afin de matérialiser le plein potentiel de notre économie.

Ses propos ont été accueillis avec beaucoup de satisfaction par les membres du Forum et leurs invités.

Le Forum Ghislain Dufour du monde des affaires permet à des gens d’affaires de rencontrer et de dialoguer avec des personnalités politiques et d’affaires québécoises et canadiennes, des conseillers politiques ou des administrateurs publics de haut niveau sur une base apolitique et non partisane.

Dans l’ordre habituel, nous reconnaissons Philippe P. Huneault, chef des opérations, Canada, B&C Plc, Andrew Molson, président du conseil, Groupe conseil RES PUBLICA, le ministre de l’Économie et de l’Innovation du Québec, Pierre Fitzgibbon, Ghislain Dufour, fondateur du Forum, Pierre Langlois, directeur et leader, Secteur Immobilier et construction au Cabinet de relations publiques NATIONALMontréal, Frédérick Truchon-Gagnon, chargée de projets au Cabinet de relations publiques NATIONAL Montréal et coordonnatrice du Forum, et Serge Paquette, associé directeur du Cabinet de relations publiques NATIONAL Montréal et président du Forum.