Le ministre Arcand parle des GES au Forum Ghislain Dufour du monde des affaires

M. Pierre Arcand, ministre du Développement durable, de l’Environnement et des Parcs, et représentant de la circonscription de Mont-Royal à l’Assemblée nationale

 
Le 28 mai dernier, M. Pierre Arcand, ministre du Développement durable, de l’Environnement et des Parcs, et représentant de la circonscription de Mont-Royal à l’Assemblée nationale, était de passage au Forum Ghislain Dufour du monde des affaires .  Monsieur Arcand  a évoqué devant les participants les mesures mises en place par le gouvernement du Québec depuis les trois dernières années pour faire de la province le véritable leader au pays en matière de réduction de gaz à effet de serre (GES).

Le ministre a notamment traité de l’entrée en vigueur du système de plafonnement et d’échange de droits d’émission de GES qui verra environ 75 établissements appartenant principalement aux secteurs industriel et de l’électricité être soumis au système des crédits de carbone à compter du 1er janvier 2013.

Le ministre Arcand a par ailleurs rassuré un auditoire des plus attentifs quant au fait que le gouvernement du Québec demeure extrêmement sensible aux décisions des autres partenaires du Western Climate Initiative en matière de réglementation sur les émissions de GES afin d’assurer la compétitivité des entreprises québécoises qui seront soumises au nouveau régime de crédits de carbone.

À propos du Forum Ghislain Dufour du monde des affaires 
Le Forum Ghislain Dufour du monde des affaires  a pour objet de permettre à des gens d’affaires de rencontrer et de dialoguer avec des personnalités politiques et d’affaires québécoises et canadiennes, des conseillers politiques ou des administrateurs publics de haut niveau sur une base apolitique et non partisane.