Le Forum Ghislain Dufour du monde des affaires reçoit le chef libéral Justin Trudeau

justin-trudeau-forum-ghislain-dufour

M. Justin Trudeau, chef du Parti libéral du Canada, était l’invité du Forum Ghislain Dufour du monde des affaires qui réunissait une centaine de membres au centre-ville de Montréal hier soir. Venu présenter son plan fiscal et équitable, M. Trudeau a expliqué le concept derrière le programme libéral « Redonnons à la classe moyenne », tout en s’engageant à perpétuer la rigueur budgétaire de ses prédécesseurs libéraux, en faisant référence à l’héritage de MM. Chrétien et Martin.

Voulant redonner à tous les Canadiens un pays plus prospère, l’invité du Forum a également mis en lumière la faiblesse du programme économique des Conservateurs qu’il juge trop axé sur le secteur du pétrole, et a promis qu’il travaillerait à favoriser une économie plus diversifiée.

Après avoir parcouru le Canada d’un océan à l’autre, le chef libéral a par ailleurs constaté une certaine rupture du contrat social qui faisait l’unicité du Canada, et a répété que chaque Canadien, quel que soit son origine, doit avoir le droit à la réussite.

M. Trudeau a aussi parlé de l’importance d’investir dans nos infrastructures en ciblant notamment le transport en commun, et il a salué l’entente conclue entre le gouvernement du Québec et la Caisse de dépôt et placement du Québec pour la gestion de grands projets d’infrastructures.

Pour souligner le passage au Forum de M. Trudeau, la Firme lui a offert le livre Le Québec d’antan : à travers la carte postale ancienne, qui nous entraîne dans un voyage à travers les différentes régions du Québec de la Belle Époque, de la Gaspésie aux confins de l’Abitibi, en passant par les Cantons de l’Est et le Lac Saint-Jean. À l’aube de la tournée du Québec de M. Trudeau, cet ouvrage permet également au lecteur de découvrir notre belle province sous de nouveaux angles.