Le Forum Ghislain Dufour du monde des affaires reçoit la ministre Dominique Anglade

forumghislaindufour_dominiqueanglade

Près d’une centaine de membres du Forum Ghislain Dufour du monde des affaires sont venus entendre hier les propos de madame Dominique Anglade, ministre québécoise de l’Économie, de la Science et de l’Innovation et ministre responsable de la Stratégie numérique.

Communicatrice hors-pair, la ministre Anglade a rappelé que l’économie du Québec va bien grâce à l’atteinte de l’équilibre budgétaire qui permet maintenant au gouvernement de réinvestir dans « des endroits où ça compte » afin de faire face aux enjeux de la révolution numérique, des changements démographiques et la montée du protectionnisme économique.

Pour madame Anglade, l’innovation constitue clairement la clé qui permettra aux entrepreneurs québécois de relever les défis associés à ces enjeux. Responsable de la stratégie numérique, la ministre a indiqué que l’objectif gouvernemental à cet égard est d’améliorer l’infrastructure numérique pour que toutes les régions du Québec bénéficient d’un accès Internet à 30 mégabits/secondes dans les meilleurs délais.

Elle a également souligné la transformation importante qui s’opère présentement chez Investissement Québec pour mieux servir les besoins des entrepreneurs qui ont besoin d’un coup de main pour améliorer leur production et oser exporter davantage.

 

Sur la photo, de gauche à droite  : Ghislain Dufour, créateur du Forum; Dominique Anglade, ministre québécoise de l’Économie, de la Science et de l’Innovation et ministre responsable de la Stratégie numérique; et Serge Paquette, associé directeur du bureau de Montréal de NATIONAL. Crédit photo: Robert Lupien