Le Forum Ghislain Dufour du monde des affaires accueille une nouvelle fois Denis Coderre

M. Coderre se définit comme « un catalyseur de changement et un facilitateur ».

Hier soir, le Forum Ghislain Dufour du monde des affaires  a eu le plaisir de recevoir – pour une deuxième fois – M. Denis Coderre. S’il était venu rencontrer les membres du Forum il y a deux ansen tant que député libéral au fédéral, M. Coderre répondait cette fois-ci à l’invitation en tant que maire de Montréal, lui qui est entré dans ses nouvelles fonctions en novembre dernier.

Fidèle à son habitude, c’est un Denis Coderre énergique et souriant qui a accepté de se joindre au Forum. En poste depuis un peu plus de cinq mois, M. Coderre est venu partager les grandes orientations de son équipe « qui permettront de redonner à Montréal le respect qu’elle mérite ». Il a rappelé son objectif central de faire évoluer les manières de faire et ainsi mettre de l’ordre dans l’administration municipale à la suite des scandales qui ont éclaboussé la réputation de la métropole dans les dernières années. Ses grands axes de travail? «Gouvernance saine, croissance économique, développement social», a-t-il martelé.

Introduit à l’auditoire comme «le cœur et l’âme du nouveau Montréal» par le fondateur du Forum, Ghislain Dufour, le maire Coderre a vanté son programme de performance organisationnelle qui vise à rendre l’administration de la ville plus efficace et plus transparente.

M. Coderre a de plus affirmé le besoin pour Montréal de regagner en crédibilité pour permettre d’attirer davantage d’investissements étrangers. Cela doit, selon lui, passer inévitablement par une revitalisation des infrastructures. M. Coderre a annoncé l’affectation d’importants budgets à cet égard – le tout accompagné d’un rigoureux processus de reddition de compte et d’une vision à long terme.

Il a répété qu’il voulait agir en rassembleur, en permettant à tous les amoureux de Montréal de pouvoir être entendus. Il a d’ailleurs réitéré les valeurs d’écoute et de solidarité de son équipe et a rappelé être ouvert aux idées de Richard Bergeron et Marcel Côté, deux de ses adversaires lors de la dernière course à la mairie envers lesquels il voue un grand respect.

M. Coderre, qui se définit lui-même comme un « catalyseur de changement et un facilitateur », a appelé les gens d’affaires présents à agir comme ambassadeurs de la métropole, de son dynamisme, de ses valeurs fortes et de son ouverture d’esprit.

Avant de répondre aux questions de l’auditoire, il a enfin affirmé son désir de vouloir travailler de près avec les autres municipalités du Québec afin de contribuer à faire rayonner l’ensemble du Québec.

À propos du Forum Ghislain Dufour du monde des affaires 
Le Forum Ghislain Dufour du monde des affaires  a pour objet de permettre à des gens d’affaires de rencontrer et de dialoguer avec des personnalités politiques et d’affaires québécoises et canadiennes, des conseillers politiques ou des administrateurs publics de haut niveau sur une base apolitique et non partisane.