Le Forum Ghislain Dufour du monde des affaires accueille le ministre Bernard Drainville

M. Ghislain Dufour, créateur du Forum, M. Bernard Drainville, ministre responsable des Institutions démocratiques et de la Participation citoyenne, M. Serge Paquette, associé directeur de NATIONAL à Montréal

 
Lundi dernier, le monsieur Bernard Drainville, ministre responsable des Institutions démocratiques et de la Participation citoyenne, était de passage au Forum Ghislain Dufour du monde des affaires .

En plus d’expliquer aux membres du Forum les grandes lignes du projet de loi 60, la Charte affirmant les valeurs de laïcité et de neutralité religieuse de l’État ainsi que d’égalité entre les femmes et les hommes et encadrant les demandes d’accommodement, le ministre leur a fait part avec beaucoup de générosité du processus de réflexion qui a mené aux choix contenus dans ce projet de loi qui fera l’objet d’auditions publiques par la Commission des institutions à compter du 14 janvier 2014 dans le cadre d’une consultation générale.

Monsieur Drainville a réitéré à son auditoire que le gouvernement ira de l’avant avec le projet de loi 60 malgré les avis à l’effet qu’il pourrait ne pas être conforme à la Charte québécoise des droits et libertés de la personne ou à la Charte canadienne des droits et libertés. Selon le ministre, il appartient aux parlementaires de voter des lois sans égard au fait qu’elles pourraient être contestées.