Le Forum Ghislain Dufour du monde des affaires accueille la ministre Sonia LeBel

Forum_Février

 

Le Forum Ghislain Dufour du monde des affaires MD recevait le lundi 3 février la visite de la ministre de la Justice, également ministre responsable des Institutions démocratiques, de la Réforme électorale et de l’Accès à l’information et ministre responsable des Relations canadiennes et de la Francophonie canadienne, madame Sonia LeBel. La ministre, qui représente la circonscription de Champlain à l’Assemblée nationale, a entretenu les membres du Forum des liens qu’entretient le Québec avec la francophonie canadienne, liens qui constituent une richesse dont les retombées sont de nature tout autant économique que culturelle et sociale.

La ministre estime que l’entretien de relations soutenues avec les communautés francophones du Canada apporte une plus-value économique dont le Québec peut difficilement se passer dans un contexte où les frontières économiques tombent rapidement. C’est ainsi que la ville de Québec accueillera le Sommet sur le rapprochement des francophonies canadiennes, les 16 et 17 juin prochain, afin de traiter de l’optimisation des échanges entre les communautés francophones du pays.

La ministre a réitéré que le gouvernement du Québec mène parallèlement des discussions sur les barrières tarifaires interprovinciales afin de faciliter les échanges économiques au sein même du Canada. Elle a également confirmé que le gouvernement rouvrira sous peu un bureau du Québec à Ottawa afin de favoriser une meilleure compréhension mutuelle des réalités économiques des deux paliers de gouvernements.

 

Dans l’ordre habituel, nous reconnaissons Ghislain Dufour, fondateur du Forum qui porte son nom, Stéphanie Napky-Couture, conseillère au Cabinet de relations publiques NATIONAL Montréal, Sonia LeBel, ministre de la Justice, John Parisella, conseiller spécial, Stratégie et Rayonnement Exécutif au Cabinet de relations publiques NATIONAL Montréal, et Serge Paquette, associé directeur du Cabinet de relations publiques NATIONAL Montréal.