Le DG de la STM au Forum Ghislain Dufour

carl-desrosiers-forum-ghislain-dufour

 
Le Forum Ghislain Dufour du monde des affaires recevait ce 18 mars le directeur général de la Société de transport de Montréal (STM), Carl Desrosiers.

C’est avec beaucoup d’humour et de preuves en appui à ses dires que monsieur Desrosiers a déboulonné le mythe voulant que la STM « C’est gros, c’est gras et ça coûte cher ». Les participants ont été ravis de constater qu’au contraire, la STM se compare aux meilleures sociétés de transport en commun de la planète en termes de coût par kilomètre parcouru, de fiabilité du réseau et de satisfaction globale de la clientèle.

Notre conférencier en a étonné plus d’un en faisant état des progrès immenses accomplis depuis quelques années par la STM et ses employés au chapitre des relations de travail. Et même si Montréal est la grande ville qui compte le plus grand nombre de déplacements en transport en commun per capita au monde, la STM n’a pas l’intention de s’arrêter et vise le cap des 500 millions de déplacements par année en 2020 afin de contribuer à désengorger la métropole!