La ministre Isabelle Melançon de passage au Forum Ghislain Dufour du monde des affaires MD

Forum 14 mai 2018

 

Le Forum Ghislain Dufour du monde des affaires MD recevait le lundi 14 mai madame Isabelle Melançon, ministre du Développement durable, de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques (MDDELCC). Généreuse de son temps, la ministre Melançon a bien fait valoir aux membres du Forum l’importance du redressement des finances publiques auquel a procédé le gouvernement du Québec et ses effets positifs sur l’environnement.

Ainsi, parce que les finances publiques sont en ordre, les sommes dévolues au MDDELCC ont été augmentées de 29 % lors du dernier budget. Cet argent permettra notamment de mieux soutenir les Conseils régionaux de l’environnement à travers des sommes additionnelles dont ces organismes ont grandement besoin pour mener à bien leur mission. Évoquant l’entrée en vigueur récente de la nouvelle Loi sur la qualité de l’environnement, la ministre a rassuré les gens d’affaires présents à l’effet qu’ils retrouveront dans la réglementation à venir les éléments de clarté, de transparence et de prévisibilité dont ils ont besoin, de même que la souplesse permettant de tenir compte des spécificités de chaque région. Des propos qui ont été forts bien accueillis par les participants.

Sur la photo, de gauche à droite : François Crête, vice-président, Relations gouvernementales, NATIONAL Montréal, Ghislain Dufour, fondateur du Forum, la ministre Isabelle Melançon et Serge Paquette, Associé directeur du Cabinet de relations publiques NATIONAL Montréal.