Jean-Yves Duclos au Forum Ghislain Dufour du monde des affaires

forumghislaindufour-JeanYvesDuclos

Le Forum Ghislain Dufour du monde des affaires recevait le lundi 6 mars l’honorable Jean-Yves Duclos, ministre de la Famille, des Enfants et du Développement social.

Orateur de talent, le ministre a exposé aux participants les mesures mises en place par le gouvernement fédéral afin de favoriser la classe moyenne et développer ainsi le sentiment de confiance de la population face à la capacité du pays de demeurer une société inclusive favorisant la réussite de tout un chacun. Il a cité en exemple la création de l’Allocation canadienne pour enfants, un paiement mensuel non imposable versé aux familles admissibles pour les aider à subvenir aux besoins de leurs enfants de moins de 18 ans.

Questionné par l’auditoire, le ministre Duclos a aussi expliqué que son gouvernement avait pris la décision de ne pas hausser l’âge de l’admissibilité à la retraite à 67 ans, car il a été démontré que trop de Canadiens âgés de 65 à 67 ans se retrouveraient en situation précaire dans une telle éventualité.

Sur la photo, de gauche à droite  :  Jean-Yves Duclos, ministre de la Famille, des Enfants et du Développement social, en compagnie de nos collègues de NATIONAL Francine La Haye, vice-présidente principale, John Parisella, conseiller spécial, Stratégie et rayonnement et Marc Desmarais, vice-président.