Jean-Marc Léger et Jacques Nantel de passage au Forum Ghislain Dufour du monde des affaires MD

Forum_Jean-MarcLéger_JacquesNantel

 
Le Forum Ghislain Dufour du monde des affaires MD recevait le lundi 30 avril deux observateurs privilégiés de la société québécoise : Jean-Marc Léger, président de Léger, et Jacques Nantel, professeur émérite à HEC Montréal. Les coauteurs du livre Le Code Québec présentaient aux membres du Forum les observations tirées de cet ouvrage qui fait ressortir les particularités des Québécois.

Leur analyse rebâtit littéralement le système de valeurs des Québécois à travers sept grands traits identitaires. Mais elle a surtout le mérite de révéler le secret du Code Québec : l’âge! Pour ceux et celles qui en doutaient encore, le règne des baby-boomers est bel et bien terminé car les milléniaux (les jeunes qui avaient 18 ans en 2000) constitueront la majorité de la population québécoise d’ici quatre ou cinq ans. À l’aide d’exemples percutants, les auteurs ont démontré comment les valeurs des milléniaux diffèrent radicalement de celles des boomers, qui partent massivement à la retraite, de même que la profondeur et la rapidité des transformations sociales et économiques qui en résultent.

Si MM. Léger et Nantel sont de passage dans votre région, ne manquez surtout pas leur conférence!

Sur la photo, de gauche à droite : Jacques Nantel, professeur émérite à HEC Montréal, Jean-Marc Léger, président de Léger, Doris Juergens, associée et vice-présidente nationale, Stratégie, du Cabinet de relations publiques NATIONAL, et Serge Paquette, Associé directeur du Cabinet de relations publiques NATIONAL à Montréal.