Jean-François Lisée de passage au Forum Ghislain Dufour du monde des affaires

ForumGhislainDufour-JeanFrancoisLisee

Le Forum Ghislain Dufour du monde des affaires recevait le 27 mars le chef du Parti québécois et chef de l’opposition officielle à l’Assemblée nationale, M. Jean-François Lisée.

Les membres du Forum ont bien apprécié la présentation de M. Lisée, qui a amorcé celle-ci par un hommage à… Jean Lesage, à titre de fondateur du discours qui a amené les Québécois à s’émanciper sur le plan économique. Le chef de l’opposition a également soutenu que le Québec a connu ses meilleures périodes de croissance économique des 30 dernières années lorsque le PQ formait le gouvernement.

M. Lisée s’est par ailleurs réjoui de constater que 42 % des jeunes Québécois âgés de 18 à 34 ans ont fait part de leur intention de devenir entrepreneur lors d’un récent sondage, un sommet historique au Québec. Et plusieurs de ces jeunes ont l’intention de le faire dans leur région, un facteur qui contribuera certainement à maintenir la vitalité et la diversité économique de ces mêmes régions, selon M. Lisée.

Le chef de l’opposition croit que les marchés internationaux constituent la meilleure façon de stimuler la productivité des PME québécoises car les deux tiers de celles qui se sont tournées vers l’exportation ont vu leur productivité et leur compétitivité augmenter. Deux éléments qui, selon M. Lisée, sont essentiels aux succès futurs du Québec.

Sur la photo, de gauche à droite  :  André Bouthillier, vice-président exécutif au bureau de Montréal de NATIONAL; Ghislain Dufour, créateur Forum; Jean-François Lisée; chef du PQ et chef de l’opposition officielle à l’Assemblée nationale; et Serge Paquette, associé directeur du bureau montréalais de NATIONAL