Le ministre Sam Hamad s’entretient avec les membres du Forum

De gauche à droite : Hugo Delorme, associé chez NATIONAL; Sam Hamad, ministre du Travail et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale; Ghislain Dufour, fondateur du Forum Founder; et Serge Paquette, associé directeur du bureau de Montréal de NATIONAL.

Le 20 octobre dernier, le Forum Ghislain Dufour du monde des affaires  recevait M. Sam Hamad, ministre du Travail et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale.

Le ministre a fait part de sa grande préoccupation face à l’état des finances du Québec et a confié aux membres du Forum que la question était d’ailleurs une priorité absolue pour le gouvernement.

Monsieur Hamad a réitéré la volonté ferme du gouvernement d’atteindre ses objectifs en matière de croissance économique et de limitation des dépenses afin de parvenir à l’équilibre budgétaire sur un horizon de deux ans. Pour y arriver, trois défis devront être relevés avec succès : établir avec précision les effectifs à l’emploi du gouvernement, réformer les régimes de retraite en respectant le principe d’équité envers les contribuables et les travailleurs actuels et futurs, puis procéder à la révision de la fiscalité en tenant compte de la globalité de l’économie.

À cet égard, le ministre Hamad a évoqué l’importance des travaux menés par la Commission d’examen sur la fiscalité québécoise et de la Commission permanente de révision des programmes, dont les recommandations pourraient contribuer à assurer la pérennité de certains programmes gouvernementaux devenus très onéreux.