François-Philippe Champagne au Forum Ghislain Dufour du monde des affaires

Forum_François-Philippe Champagne

 
Le Forum Ghislain Dufour du monde des affaires MD recevait le mardi 3 avril l’honorable François-Philippe Champagne, ministre du Commerce international.

Les participants étaient nombreux pour entendre celui qui, il faut bien l’admettre, n’a pas son pareil pour vendre le Canada et ses extraordinaires avantages comparatifs lorsqu’il est question de développement économique et d’échanges internationaux.

Selon M. Champagne, notre pays n’a jamais été en si bonne position pour devenir le pont entre l’Atlantique et le Pacifique, car le Canada est perçu par ses partenaires comme un pays qui a su mettre à profit la diversité pour en faire un tremplin vers le succès. Le ministre a cité en exemple le domaine de la création de jeux vidéo, qui, lorsqu’ils sont conçus par des studios canadiens, connaissent à coup sûr un succès international attribuable à la capacité des équipes de créateurs d’ici d’intégrer les éléments qui savent captiver toutes les cultures. Le ministre Champagne a aussi évoqué la position dominante du Canada dans le domaine de l’intelligence artificielle, une situation qui nous ouvre de plus en plus de portes pour attirer ici les grands acteurs d’une économie en pleine mutation.

M. Champagne a conclu son exposé en exhortant les participants au Forum à saisir les opportunités exceptionnelles qui s’offrent à eux, à ne pas avoir peur de leurs ambitions et à oser s’imposer sur les marchés internationaux avec toute la force de leurs compétences.

Sur la photo, de gauche à droite : Marc Desmarais, Vice-président, Relations gouvernementales, au Cabinet de relations publiques NATIONAL, son collègue John Parisella, Conseiller spécial, Stratégie et Rayonnement, le ministre du Commerce international, François-Philippe Champagne, Ghislain Dufour, fondateur du Forum, et Serge Paquette, Associé directeur du Cabinet de relations publiques NATIONAL à Montréal.