Discussions avec le ministre Sébastien Proulx

forum-ghislain-dufour_sebastien-proulx

 

Tout récemment, les membres du Forum Ghislain Dufour du monde des affaires accueillaient le ministre de la Famille, ministre de l’Éducation, du Loisir et du Sport et ministre responsable de la région de la Gaspésie—Îles-de-la-Madeleine, monsieur Sébastien Proulx.

Lors de son allocution, le ministre a insisté sur l’importance de voir la société québécoise se mobiliser pour l’éducation, soulignant qu’il est primordial d’agir tôt et d’inscrire l’éducation tout au long de la vie de nos concitoyens.

Il a évoqué plusieurs gestes posés par son gouvernement pour soutenir la réussite éducative de tous les élèves jeunes ou adultes, dont les vastes consultations nationales tenues l’automne dernier mobilisant près de 15 000 personnes, l’adoption du projet de loi 105, les investissements budgétaires majeurs en infrastructures et en services, ainsi que l’arrivée de 7 200 nouvelles ressources en services directs aux élèves sur cinq ans, dont 1 500 dès septembre 2017. Il a aussi noté que plus de 2 300 projets de rénovation se concrétiseront cet été dans les établissements scolaires du Québec, un sommet historique.

Lors de la période de questions et d’échanges, plusieurs membres ont reconnu la ferme volonté du ministre à vouloir moderniser notre système éducatif ainsi que son enthousiasme à faire face aux défis nombreux qui se trouvent sur sa route.

Notons que le dévoilement de la première politique de la réussite éducative est prévu au printemps 2017.

Sur la photo, de gauche à droite : Ghislain Dufour, créateur du Forum; Sabrina Duguay, directrice, Communication corporative, NATIONAL; Sébastien Proulx, ministre de la Famille, ministre de l’Éducation, du Loisir et du Sport et ministre responsable de la région de la Gaspésie—Îles-de-la-Madeleine; et François Crête, vice-président, Relations gouvernementales – Provincial, NATIONAL