De Fort McMurray à Montréal – Rona Ambrose visite le Forum Ghislain Dufour

forumghislaindufour_fortmcmurray

Le Forum Ghislain Dufour du monde des affaires recevait la semaine dernière l’honorable Rona Ambrose, chef de l’Opposition officielle et chef intérimaire du Parti conservateur du Canada.

Madame Ambrose a tenu à honorer son engagement envers les membres du Forum en dépit des terribles incendies de forêt qui ravagent encore aujourd’hui la région de Fort McMurray, située près de sa propre circonscription de Sturgeon River-Parkland. Notre invitée a d’ailleurs remercié chaleureusement les bénévoles de la Croix-Rouge – qu’elle venait de rencontrer juste auparavant – pour toute l’aide apportée aux sinistrés de Fort McMurray. Elle également salué la générosité des Québécois qui ont fait preuve de solidarité à travers leurs dons substantiels à la Croix-Rouge.

Madame Ambrose a bien sûr commenté la situation politique au pays en déclarant que les libéraux avaient perdu le contrôle des finances publiques et qu’il leur sera impossible de retrouver l’équilibre budgétaire d’ici quatre ans, tel que promis. Selon la chef de l’Opposition, un budget équilibré et une réduction des taxes et impôts constituent deux éléments sur lesquels tous les Canadiens s’entendent et qu’ils souhaitent voir se matérialiser au plus tôt.

Interrogée par l’auditoire sur la possibilité de poser sa candidature au poste de chef du Parti conservateur du Canada, madame Ambrose a dissipé tout espoir en ce sens, affirmant qu’elle était heureuse de contribuer à l’avenir de sa formation politique dans son rôle actuel de chef intérimaire et de députée.

Sur la photo, de gauche à droite : Ghislain Dufour, créateur du Forum; Rona Ambrose, chef de l’Opposition officielle et chef intérimaire du Parti conservateur du Canada; et Serge Paquette, associé directeur du bureau de Montréal de NATIONAL