David Heurtel parle d’environnement au Forum des affaires

forumghislaindufour_davidheurtel

 

Le Forum Ghislain Dufour du monde des affaires recevait le lundi 29 août dernier monsieur David Heurtel, ministre du Développement durable, de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques (MDDELCC).

Le ministre Heurtel a entretenu les membres du Forum du processus de révision de la Loi sur la qualité de l’environnement (LQE) qui vise à moderniser le régime d’autorisation environnementale et à réformer la gouvernance du Fonds vert. Le ministre souhaite en effet doter le Québec d’un régime d’autorisation environnementale moderne, clair, prévisible et optimisé tout en assurant une gouvernance basée sur la rigueur, la transparence et la reddition de compte.

Les réformes envisagées dans le projet de loi qui a été déposé à l’Assemblée nationale prévoient notamment la création d’un registre des dépôts de demande et des autorisations afin de faciliter l’accès à l’information. Des propos qui ont été fort bien reçus par les membres du Forum envers qui le ministre Heurtel a fait preuve de générosité en réponse aux questions qui lui ont été posées.

Sur la photo, de gauche à droite  : Ghislain Dufour, créateur du Forum; David Heurtel, ministre du Développement durable, de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques; et Serge Paquette, associé directeur du bureau de Montréal de NATIONAL . Crédit photo: Robert Lupien